Du côté de Docker, le logiciel Docker Enterprise permet de gérer, concevoir et sécuriser les applications d’une entreprise via leur plateforme de conteneurs.
Chez Salesforce, MuleSoft permet la connexion des applications, les données et les appareils d’une entreprise entre eux à un réseau interne ou sur le Cloud.
En investissant dans Docker, la société Salesforce souhaite permettre à ses clients de mutualiser leurs applications et ainsi d’en faciliter la gestion via Anypoint Platform, comme le précise son directeur général Greg Schott : « En nous associant à Docker, nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements d’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI existants et à tirer parti des nouvelles technologies dans un réseau d’applications pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise. »
De son côté le DG de Docker indique que l’association des deux entreprises permettra aux utilisateurs de Docker Enterprise de « créer un large éventail d’applications innovantes qui les aideront à mieux comprendre et à servir leurs client ».
En pratique, pour les en Dockertreprises munies d’API (Application Programming Interface) Enterprise va booster les « vieilles » applications en les modernisant et faciliter la connexion entre toutes avec Anypoint Platform. Dans le cas où le client n’a pas d’APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications., Docker et MuleSoft lui donneront les outils nécessaires pour faciliter cette conteneurisation de ses applications (kit de démarrage, automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine., plans directeurs, etc.)