Alcméon est une start-up française fondée en 2011. Depuis 5 ans, cette entreprise cherche à délivrer une solution performante de gestion de la relation client. Bien loin d’un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. basique, celui-ci se concentre sur le Social Selling (soit la promotion sur les réseaux sociaux).
Proposée en mode SaaS, la solution Alcméon a véritablement percé cette année : après avoir été sélectionnée par un comité d’expert pour le concours Tremplin Entreprise parmi plus de 300 start-ups, l’entreprise a remporté le prix de la meilleure start-up dans les catégories « Social Selling » et « Mobile Shopping » de la VivaTech. De quoi convaincre les investisseurs… Alcméon vient en effet de lever 350 000 euros sur la plateforme de financement participatif WiSEED. Autant de moyens qui permettront à l’entreprise de continuer à investir dans l’innovation technologique et leur développement commercial.