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Les 3 meilleurs CRM pour PME en 2024

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Qu’est-ce qu’un CRM ?

Aussi appelé logiciel de gestion de la relation client, le CRM peut être destiné aux petites entreprises. Il s’agit essentiellement d’une plateforme centralisée. Elle permet aux sociétés de stocker des informations client, suivre les interactions, gérer les pipelines de vente, et automatiser des tâches. Un CRM peut aider les entreprises à conclure plus de transactions en rationalisant le processus de vente et en fournissant aux commerciaux des informations précieuses sur les prospects.

Il offre la possibilité aux entreprises de fournir un meilleur service client en centralisant toutes les interactions en un seul endroit et en permettant aux agents de service client d’avoir une vue complète de l’historique. Il donne des informations précieuses, ce qui peut les aider à prendre de meilleures décisions concernant leurs activités de vente et de marketing.

Si certains logiciels proposent des forfaits gratuits, d’autres peuvent aussi s’adresser de façon payante aux sociétés ayant davantage de moyens pour investir dans un CRM. Aux entreprises de voir leurs besoins afin de réaliser l’achat le plus judicieux.

Les 3 meilleurs CRM pour PME en 2024 

Salesforce

Salesforce CRM est l’un des logiciels de gestion de la relation client les plus populaires au monde. Il offre de nombreux avantages aux PME. Il permet de centraliser toutes les données clients en un seul endroit, facilitant ainsi l’accès et la gestion des informations sur les clients. Il inclut la gestion des leads et des opportunités, le suivi des interactions avec les clients, la création de rapports et l’analyse des données. Il peut automatiser de nombreuses tâches manuelles répétitives, telles que la qualification des leads, l’envoi d’e-mails et la planification des rendez-vous.

Salesforce, l'innovation au service du client.

Au niveau marketing, il permet de segmenter les clients en fonction de différents critères, tels que l’industrie, la taille de l’entreprise et les intérêts. Il offre la possibilité de fournir un meilleur service client, en centralisant toutes les interactions clients en un seul endroit.

Salesforce est aussi doté d’une interface intuitive et facile à utiliser. Cela le rend accessible aux entreprises de toutes tailles. Il s’intègre à de nombreux autres outils professionnels, tels que Microsoft Office 365, Google Workspace et Dropbox.

Indiquons néanmoins que Salesforce propose des modules complémentaires de marketing qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Cela reste une solution onéreuse pour une PME n’ayant pas des besoins et des ressources étendus. Vous pouvez vous faire votre propre opinion grâce aux 30 jours d’essai gratuits.

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Hubspot

En plus de sa simplicité d’utilisation et d’adoption, Hubspot est un CRM doté de briques puissantes pour gérer le volet lié à la vente et au marketing.

Au niveau du marketing à proprement parler, HubSpot permet de suivre les transactions de vente, de la qualification des leads à la clôture des affaires. LesLogo Hubspot entreprises peuvent se connecter et vendre à leurs prospects et clients sur les réseaux sociaux. HubSpot s’intègre aussi à de nombreux autres outils professionnels, tels que Google Workspace, Zapier et MailChimp.

HubSpot propose un plan gratuit. Il comprend des fonctionnalités essentielles pour la gestion des contacts, des transactions et des campagnes marketing. Cela le rend idéal pour les petites entreprises qui débutent avec ce genre d’outils. Il présente également une variété de plans payants évolutifs. Ils offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’automatisation du marketing, la vente sociale et le service client. En tout, plus de 1500 intégrations d’applications sont disponibles.

Notons cependant que les sociétés désireuses d’acquérir un CRM Hubspot ne pourront pas effectuer un essai gratuit. Elles n’auront également pas la possibilité d’accéder à un support client en direct pour la version gratuite. Les reporting du CRM sont aussi limités.

Freshsales

Moins connu que les deux CRM précédemment cités, Freshsales n’en demeure pas moins un logiciel très intéressant pour les PME. Il présente un logiciel à la fois fiable et sécurisé. Il propose aussi des services liés à l’automatisation, avec de l’IAFreshsales logo embarquée. L’occasion de se servir de cette technologie afin de suivre, de renseigner et d’informer le parcours client tout au long de son processus. L’automatisation prend en charge des aspects comme la qualification des leads, l’envoi d’e-mails et la planification des rendez-vous.

Freshsales permet aussi de segmenter les clients en fonction de différents critères, tels que la taille de l’entreprise et ses intérêts. Il offre des outils pour nurturer les leads et les amener à maturité. Cela inclut l’envoi d’e-mails personnalisés, la création de contenu pertinent et le suivi de l’engagement des leads.

Freshsales propose également une variété de plans de tarification flexibles pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Il existe même un forfait gratuit pour les petites entreprises. Le plan Entreprise est à 69 $ par utilisateur et par mois, facturé annuellement, ou 83 $ par utilisateur pour la facturation mensuelle.

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