Salesforce est une compagnie créée en mars 1999 par Marc Benioff, un ancien cadre d’Oracle. En réalité, Salesforce CRM est un fournisseur de logiciels dans le cloud (SaaS). En d’autres termes, il s’agit d’un outil qui permet aux différentes entreprises et organisations de gérer plus facilement leurs bases de données.
A. Comment L’Oréal utilise la plateforme Customer 360 pour piloter sa transformation
Marcelo Goes, directeur des technologies de l’information EMEA chez L’Oréal, décrit comment Salesforce est le moteur de la transformation numérique de l’entreprise.
- une proposition B2B
L’Oréal Partner Shop est un portail de commerce en ligne développé sur le Salesforce Commerce Cloud, proposant un point de vente ainsi qu’un lieu d’accès à une variété de fonctionnalités : informations et actualités sur les produits, promotions, guides et programmes de formation personnalisés.
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2. L’innovation continue avec Salesforce
Avec EMEA, L’Oréal continue de développer son outil de gestion intégrée des forces de vente dans Sales Cloud. Cet outil a été conçu pour accroître l’efficacité et simplifier les relations avec les principaux partenaires commerciaux de L’Oréal. La nouvelle version du système, basée sur le Consumer Goods Cloud, est actuellement en phase expérimentale et sera bientôt déployée par les équipes.
B. Découvrez comment Adidas prend les devants avec Salesforce. 
L’un des leaders de la mode, des vêtements de sport et des chaussures de sport, Adidas révolutionne la fabrication et la vente en magasin grâce à une stratégie digitale et à la création de modèles sur mesure qui permettent de positionner les clients au centre de ses affaires.
Le site web d’Adidas constitue le noyau d’une plateforme qui permet à la marque de diffuser des expériences premium, personnalisées et interactives. L’entreprise cherche à aligner sa politique digitale sur son idée directrice : grâce au sport, la société est capable de transformer des vies.
Le magasin le plus performant n’est plus physique, mais digital : les portails web. Salesforce est un associé clé pour faciliter la transformation digitale de l’entreprise.
C. Salesforce améliore la gestion des activités de Michelin
Le groupe Michelin a l’opportunité de participer à un programme mondial innovant et pionnier appelé ENGAGE, axé sur les nouveaux processus et la plateforme cloud Salesforce.
Michelin travaille au développement d’un outil de dernière génération en collaboration avec Salesforce, qui ambitionne de couvrir toutes les informations en direct : données sur les pneus, historique des ventes, etc. En plus de la plate-forme, le fabricant de pneumatiques a analysé ses propres processus.
En bref, Salesforce a facilité le travail du personnel de vente de Michelin. Par le biais de la plateforme, ils ont à portée de main les informations de tous les points de vente, l’historique des ventes et le suivi des commandes. Et avec l’application Salesforce pour iOS et Android, ces données sont accessibles en tout lieu.
D. Campagnes réussies de Danone basées sur les données de Datorama
L’équipe globale des médias numériques de Danone utilise Datorama, une plateforme d’analyse du marketing numérique conçue pour exploiter les données de ses différentes plateformes médias et de ses différents marchés.
L’autre intérêt de Datorama est la génération de rapports immédiats sur les performances des médias. Lorsque ces rapports sont complétés à la main, les mises à jour se font une fois par semaine ou parfois par mois. Avec Datorama, toutes les équipes et agences peuvent avoir un accès quotidien à toutes les données de la campagne, sur tous les circuits de communication.
Les équipes locales et mondiales de Danone sont extrêmement satisfaites de cet outil, qui leur est très profitable. À tel point que celles-ci ont invité le siège à étudier les moyens d’étendre le rayon d’action de l’outil.
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