Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciel de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Livre Blanc : “Entrez dans la culture cash”

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc (ou White paper en anglais) est un document approfondi sur un sujet précis et les problématiques associées. Il est essentiel pour aider les professionnels et décisionnaires à comprendre et à résoudre un problème rencontré. Chez Celge, nous vous proposons des livres blancs à télécharger.

Pourquoi télécharger nos livres blancs ?

Nos livres blancs restent un moyen privilégié pour les directeurs et autres décisionnaires de s’informer avant de prendre une décision importante. Nos livres blancs Celge sont sélectionnés avec soin et fournis par les plus grands acteurs du logiciel professionnel, offrant une expertise précieuse sur des sujets parfois complexes. De plus, le format PDF de la ressource téléchargeable est un bon moyen de garder l’information sous le coude et accessible rapidement.

Un livre blanc est différent d’un cahier des charges, qui est un document élaboré lors du cadrage d’un projet (formalise les besoins, les objectifs, les fonctionnalités..) Retrouvez également nos cahier des charges ici.

Télécharger gratuitement ce livre blanc

Téléchargez le livre blanc Talentia : "Entrez dans la culture cash"

Entrez dans la culture cash

Pourquoi et comment prévenir pour mieux guérir ?

Initiée par les crises économiques des dernières décennies et le nombre important de structures en défaillance, la prise de conscience de l’impact de la trésorerie sur la santé financière de l’entreprise n’est plus à faire. En revanche, la nécessité de développer une « culture cash » s’impose de plus en plus aujourd’hui comme une véritable priorité, une forme de lame de fond qui doit amener les organisations à repenser et transversaliser leurs processus autour de leurs ressources financières.

 

Mais de quoi parle-t-on en réalité ? C’est quoi une « culture cash » et pourquoi vouloir la développer au sein des entreprises ? Le cash n’est il pas uniquement l’affaire des services comptable ou de recouvrement ?