De nombreuses entreprises ont enclenché la migration vers le tout cloud et la plupart n’y trouve que des avantages. Les solutions distribuées en SaaS concernent des secteurs d’activités divers et variés. Et parmi ceux-ci, la gestion financière. Voici 10 raisons pour lesquelles les directeurs administratifs et financiers optent pour le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Dès maintenant,
Comparez les logiciels ERP sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.
1. Mutualisation des coûts
Les solutions en SaaS proposées par de nombreux éditeurs et hébergées sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. ont un point commun. Leurs licences d’utilisation sont mutualisées et consistent en un abonnement mensuel.
Contrairement aux licences on-premise, nul besoin de payer en une seule fois. Les départements financiers peuvent alors voir leurs charges de fonctionnement s’alléger. Et ce, tout en bénéficiant d’un service de qualité.
2. Investissement minimal
Toujours au volet financier, l’investissement de départ est minimal en comparaison avec une solution on-premise. Les applications hébergées sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. permettent de maîtriser les coûts d’utilisation.
Plutôt que d’acquérir une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). en investissant un montant important dès le départ, l’entreprise s’offre un abonnement périodique. Ce qui évite de débourser une grosse somme, tout en évitant la contraction d’un crédit.
3. Des solutions vite opérationnelles
Contrairement à de nombreuses solutions « traditionnelles », les offres de logiciels standards sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. ne nécessitent pas une phase de test ou de déploiement sur-mesure. Ces applications sont effet directement opérationnelles.
Les besoins d’intégration sont quasi inexistants, et peu de paramétrage est nécessaire. Les ajustements sont généralement à la portée de tout consultant ou collaborateur ayant déjà géré des projets IT.
4. Une mise à jour simplifiée
L’un des autres avantages qu’offre le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. concerne la facilité de mise à jour. Alors que les logiciels sur poste nécessitent le recours à l’éditeur, ou un téléchargement, il n’en est rien dans le cas du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Les mises à jour s’effectuent en effet automatiquement, directement sur le serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. de l’éditeur.
5. Simplicité d'utilisation
Les solutions en SaaS sont généralement plus intuitives que celles installées sur postes. Elles bénéficient souvent d’une interface épurée, capable d’être repensée rapidement.
Elles sont utilisées via des navigateurs web et ne nécessitent pas d’installation.
6. Un service inclus
Bien souvent, les logiciels ERP on-premise nécessitent de payer des frais supplémentaires pour la maintenance. Cette maintenance est généralement inclue dans les solutions SaaS.
Par ailleurs, une base de connaissances, fournie et sans cesse alimentée, permet de résoudre les problèmes techniques. De plus, la rapidité d’intervention en cas de problème est supérieure à celle observée avec un logiciel sur poste.
7. Des offres modulables
L’avantage du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. réside dans la variété des offres proposées. Une même solution peut fournir un service gratuit, associé à d’autres formules d’abonnement aux services et tarifs différents.
Selon les besoins de l’entreprise, il est possible de souscrire un abonnement répondant aux nécessités utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.. En cas d’évolution de ces besoins, un « upgrade » est toujours possible.
8. Meilleure sécurité
Tout système informatique nécessite des frais destinés à assurer l’intégrité des données hébergées. Afin de fournir un environnement technique sécurisé et robuste, les éditeurs de solutions SaaS ont misé sur la mutualisation des coûts. Elle présente plusieurs avantages.
Dans le cadre d’une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. en SaaS, tous les clients bénéficient d’une plateforme unique dont la sécurité est financée grâce à la mutualisation des coûts. Ce qui permet de bénéficier d’une sécurité renforcée et mieux agencée que celle d’une PME par exemple. Car ces frais importants sont bien souvent à la charge de chaque entreprise cliente, lors d’une installation sur poste.
9. Accessibilité avancée
Par ailleurs, les données nécessaires à la gestion comptable et financière sont accessibles depuis un espace unique et sécurisé. La centralisation des données permet un accès rapide, simple et fiable en un seul endroit.
10. Levier de la dématérialisation
Enfin, le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. permet à de nombreux services financiers de bénéficier d’une gestion électronique des documents avancée. Ainsi, les factures, données clients, données bancaires, etc. sont toutes numérisées. Ce qui offre un gain de temps certain dans les traitements.
Dès maintenant,
Comparez les solutions logicielles pour la gestion financière