6 éditeurs de logiciels pour la comptabilité
idylis.com

Mises à jour récentes du logiciel comptable idylis.com
Sur l’environnement de production, les utilisateurs ont accès à la transmission de déclarations fiscales en EDI (échange de données informatisé). Viennent s’ajouter aux évolutions du logiciel : une nouvelle option de remise des chèques bancaires, une amélioration du moteur de recherche transversale, la vision 360 d’une fiche client incluant le grand livre comptable et les statistiques de facturation.Exact Online


Mises à jour récentes du logiciel comptable EXACT
Le logiciel permet désormais la facturation en temps réel, véritable atout pour prendre les bonnes décisions selon sa comptabilité à l’instant T. La technologie intelligente PEPPOL s’intègrera à Exact pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des factures électroniques à tous leurs clients et en recevoir de leurs fournisseurs (CRM, SRM). « Dans les faits, la comptabilité gérée par des entrepreneurs accuse en moyenne un retard de 16 jours. Ce retard s’élève à 45 jours (en moyenne) lorsqu’elle est gérée par des experts-comptables. » L’éditeur a également fait évoluer le contrôle des comptes bancaires (savoir qui a modifié ou supprimé des données) et permet la création d’alertes emails confirmant les modifications de compte bancaire.SAGE

Mises à jour récentes du logiciel comptable Sage
Sage invite l’intelligence artificielle au sein de sa solution, notamment avec le lancement outre-Atlantique de Pegg, l’assistant virtuel (chatbot) pour la comptabilité : il indique de manière ludique l’état des dépenses, enregistre les reçus et facilite l’accès aux comptes bancaires via une application de messagerie. Plus récemment, Sage a annoncé des partenariats stratégiques avec 6 acteurs IT pour faire évoluer les offres de logiciels comptabilité. La comptabilité de demain sera facilité grâce à l’automatisation des tâches répétitives et cela, grâce à l’apprentissage machine et à des algorithmes.WaveSoft


Mises à jour récentes du logiciel WaveSoft

Odoo

Mises à jour récentes du logiciel Odoo

Eureka Solutions
L’une des plus grandes forces des outils ERP Eurêka Solutions est sa comptabilité à la fois avec la plateforme IBM Power i sur AS400 et avec Windows sur PC. Le choix d’un fonctionnement en mode intégré ou en interface avec les solutions existantes est également des plus appréciables. Créé en 2001, Eurêka Solutions est éditeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Eurêka ERP dédié à la plateforme IBM Power i. Eurêka ERP s’adresse aux PME-PMI de tous secteurs d’activités grâce à une couverture fonctionnelle très large (Ventes, achats, logistique, GPAO, Finance et RH).
Mises à jour récentes du logiciel Eureka
Comme l’éditeur Sage, Eureka Solutions a signé la charte éditeurs de partenariat avec la Direction Générale des Finances Publiques. Cette charte a pour vocation de définir les engagements réciproques des éditeurs de logiciels de paie et de la DGFiP visant à sécuriser la mise en place du prélèvement à la source. L’éditeur propose également cette année des évolutions pour rendre le logiciel adapté aux mobiles, il mise également sur l’intelligence augmentée au sein de son offre.
Comparer les logiciels comptables
Vous aimeriez vous équiper ou changer de logiciel de comptabilité ? Vous vous demandez comment faire pour choisir le bon éditeur ? Déterminez maintenant quels éditeurs correspondent à votre marché et aux besoins de votre société. Étant donné que ces recherches peuvent s’avérer fastidieuses, n’hésitez pas à consulter notre comparateur 100% gratuit, référençant plus de 7000 solutions afin de trouver le progiciel idéal.
Qu’est-ce qu’un logiciel comptable ?

Des logiciels aux fonctionnalités diverses
En fonction de votre éditeur, la présentation des logiciels sera différente, ainsi, d’un éditeur à un autre, les fonctionnalités seront différentes. D’ailleurs, les modules ne porteront pas forcément le même nom. La comptabilité générale est la fonctionnalité maîtresse d’un logiciel de comptabilité. Grâce à elle, vous pourrez éditer votre grand livre, éditer vos écritures comptables, travailler sur vos budgets prévisionnels…
Quels sont les avantages d’un logiciel de comptabilité ?
Tout d’abord, le logiciel comptable vous permet de réduire considérablement les erreurs de comptabilité, notamment grâce à la traçabilité des informations. Vous gagnerez un temps précieux, en évitant entre autres les saisies multiples. Au final, vos comptables pourront consacrer plus de temps aux tâches ayant plus de valeur ajoutée. D’ailleurs, lorsque vous installerez votre logiciel, vous choisirez les personnes qui auront un accès en lecture ou en écriture. Avec l’automatisation des données, les informations seront actualisées en temps réel. Ainsi, dès qu’une donnée est insérée dans ce système d’information, son impact sera directement pris en compte sur toute la chaîne comptable. Aussi, chaque fois que vous consulterez votre comptabilité, elle sera toujours à jour. Grâce au cloud, il vous suffira de disposer d’une connexion internet pour accéder à votre comptabilité en temps réel. Les logiciels comptables sont conçus pour être en conformité avec la législation. Aussi, chacun des documents issus de votre logiciel comptable disposera des mentions légales. Votre outil générera automatiquement l’envoi des factures, le traitement de la TVA… Parce que les éditeurs s’engagent sur la durée avec leurs clients, vous serez toujours en conformité avec la réglementation grâce aux différentes mises à jour. En plus, d’avoir des informations plus fiables, d’accroître la productivité de vos équipes, les logiciels comptables vous permettront de mieux gérer votre trésorerie. Grâce aux tableaux de bord, vous aurez une meilleure vision de votre activité, et vous pourrez mieux vous projeter. Qu’ils soient gratuits ou payants, les éditeurs de logiciel ont à coeur de vous fournir des systèmes d’informations intuitifs, facile à utiliser.Ses inconvénients ?
Installer son logiciel peut demander des connaissances poussées en comptabilité. Aussi, afin de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités, vous pourrez être contraint de faire appel à un expert comptable. Si vous pouvez choisir un logiciel gratuit, la gratuité a souvent ses limites. Non seulement, il y a de grandes chances que seules les fonctionnalités basiques soient gratuites, mais en plus, le logiciel gratuit ne sera peut être pas la solution optimale pour assurer la comptabilité de votre entreprise en particulier. Au final, en choisissant la gratuité, la gestion de votre comptabilité pourra s’avérer plus onéreuse que prévue.Comment choisir son logiciel de comptabilité ?
La première étape consiste à déterminer si vous souhaitez obtenir un logiciel payant ou gratuit. Il faudra également que vous analysiez vos besoins et établissiez un cahier des charges, ainsi, vous connaîtrez les modules qui vous seront indispensables. Puis, vous comparerez les éditeurs et sélectionnerez le logiciel le plus adapté à votre entreprise. Ainsi, en tant que PME, vos besoins ne seront pas les mêmes qu’une firme multinationale. Finalement, avant de porter votre choix sur un logiciel en particulier, nous vous conseillons vivement de tester la version d’évaluation. Ainsi, vous vous ferez une idée précise des fonctionnalités de l’outil. Enfin, sachez que quelque soit le logiciel choisi, il devra vous permettre d’exporter le FEC (Fichier des Écritures Comptables), être en conformité avec les lois relatives à la préservation et la sécurisation des données comptables. Afin de ne pas vous tromper, faites appel à un spécialiste des systèmes d’information. En tant qu’experts, nous saurons vous conseiller et vous assister dans le choix et la mise en place de votre logiciel de comptabilité.Dès maintenant,
Comparez gratuitement les solutions comptables du marché !